ACCUEIL DE STEPHANE
2021-06-21SEMAINE FEDERALE VALOGNES
2021-07-08Génialissime 2ème édition du Tour de France, un Flirt avec la Mayenne en mode cyclo avec les copains Bertrand, Pierre et Paulo (pour son 1er 600 super bien géré) !!Conditions quasi parfaites avec un soleil très présent pendant ces 2 journées, des températures idéales pour rouler, que ce soit à la fraîche ou en début de nuit !Seul le vent nous aura bien fatigué sur les 50 derniers kilomètres (exigeants) !Un quatuor plutôt très homogène à tout point de vue (vélo, forme, humour, auto dérision, choix de couleurs vestimentaires, en dehors du bruit des vélos qui ne sont pas des Pelso etc..).Un petit chalet parfait après 375 km ! De quoi bien dormir 6h : grand luxe !Ce nouveau parcours est encore plus sympa et varié, exigeant, rural et aussi urbain avec quelques villes très pratiques pour se ravitailler et de très nombreux petits villages, parfois encore vivants !Gros gros plaisir de le partager avec les potes et de les accompagner tout du long!!
Deux, trois petites pannes techniques vite fait réparées, 2 pizzas artisanales en distributeur, quelques boulangeries dévalisées, très peu de voitures (et encore moins de cyclos), un paquet (voir deux ou trois) de conneries sorties, un ravito Bellevue tip top avec de la bonne brioche Mayennaise .
, grand merci, les copains on beaucoup apprécié), quelques relais bien passés pour bien se cramer, quelques côtes bien grimpées !Un souvenir inoubliable !!!Et surtout une occasion idéale pour voyager localement aux 4 coins de notre beau pays !Merci !Ps : reste à voir ce que nous pouvons faire de cette initiative pour en faire profiter qui le voudra (randonné permanente, brevet de longue distance, défi géovélofantastique).En tous cas la 3ème édition est déjà redessinée avec quelques micros ajustement et une fin plus roulante !Point matos : Merci à mon Garmin 1030+ qui est vraiment génial (et indispensable) pour ce genre de parcours ! Autonomie au top (restait 37% après la première journée !!).Une petite sacoche de cadre pour le matos de réparation (nécessaire de réparation, une chambre à air, un câble, un multi outil, des gants, pompe, colliers de fixation) + ma super frontale Stoot (pas eu besoin).A améliorer : la tenue de la sacoche quand elle est bien chargée.. et mon support de phare qui, avec les vibrations à tendance à se redresser, éblouissant les chouettes dans les arbres Au cas où : Mini powerbank plus câble et prise (une recharge du smartphone dans le weekend) ; pas utilisé mon e-Week car la pause nocturne nous offrait l’accès au courant. Point équipement : Pour dormir, une sur sac en polaire fine (300 gr quand même , un legging fin et un mérinos manche courte (mis au matin mais vite enlevé) ; un tour de cou mérinos également ; sur chaussure light (pas utilisées) car je roule pied nu dans mes souliers faites pour (Louis Garneau).Pour rouler : un cuissard court, un maillot sans manche AFV (avec poches ventrales), et un gilet léger shim vieux de 20 ans presque. Une casquette et des manchettes au besoin. Une poche à eau d’1 litre et 1 bidon de secours (jamais plein) ; 4 barres céréales Cook N’Run, un fond d’amandes grillées en dépannage. Crème solaire (mini mini), crème anti frottement, mini gel douche, micro serviette, brosse à dent.. étui et lunette de soleil (avec le petit chiffon qui va bien).CB, CI, un peu de monnaie, Carte de groupe sanguin.