
Week end en Auvergne entre Audacieux !!
2025-07-09
Un périple Gravel dans le Cotentin !
2025-07-14Les audaxcieux et audaxcieuses n’allaient pas manquer le tour de France avec Laval comme ville étape en moins de 5 ans!
Une nouvelle occasion de participer à cette célébration et promouvoir le développement du cyclisme féminin avec Donnons Des Elles Au Vélo (DDAV) !
Depuis 11 ans, Donnons Des Elles Au Vélo réalise le tour de France J-1 avant le tour de France hommes.
Cela a permis de voir le Tour de Femmes naître et elles continuent grâce aux sponsors à promouvoir le cyclisme féminin.
A chaque étape, DDAV propose à qui le souhaite de les accompagner, fédérant ainsi les cyclistes et clubs locaux autour d’une passion commune: le cyclisme, la rencontre et le Tour de France.
Ce sont en tout 10 filles de DDAV et une cinquantaine de participants mixtes qui se sont élancés Vendredi 11 Juillet pour réaliser ́la huitième étape du Tour 2025. 175 kms entre St Méen le Grand et Laval. Le peloton a roulé à une allure régulée à 25 km/h et 3 pauses étaient prévues, permettant à chacun et chacune de participer quel que soit son niveau…. Et quel luxe d’avoir été accompagné par les motards pour sécuriser la route à notre passage, Quel plaisir également de profiter des décorations des routes et de la ferveur qui commençait à se mettre en place le long des routes.
Juju a été le premier super motivé pour participer puis Séverine, Hely, Jean-Phi et Ghislain ont rejoint les troupes! Sébastien nous a fait la super bonne surprise de nous rejoindre sur le parcours. Fred et Séverine sont venus nous faire un petit coucou à l’arrivée! Que de bonnes surprises! D’autres clubs de cyclo nous ont fait le plaisir de nous accompagner comme le club de cyclo de Mayenne ou Patrice Rousseau de Laval Passion qu’on a croisé par hasard!
Au sein de notre club des audax lavallois et dans beaucoup de club de cyclo-tourisme, les hommes encouragent et sont également un vrai soutien aux femmes qui souhaitent développer leur pratique. On parle des femmes entre elles mais eux aussi, partagent leur passion avec galanterie et sont des vrais alliés pour relever leurs défis à vélo. Un bon nombre de femmes pleines d’énergie et d’envie prennent confiance et partagent ainsi de superbes aventures et leur passion du vélo.
Continuons à inspirer des générations d’hommes et de vélo à célébrer le cyclisme sous toutes ces formes peu importe le sexe, le niveau et la discipline!
En tout cas un grand chapeau à ces femmes, ce mouvement, aux accompagnants, aux motards et aux sponsors de contribuer ainsi et d’embarquer avec eux d’autres qui viennent les soutenir !